Piscine naturelle publique Montagny les beaune
Piscine naturelle publique

Baignade naturelle de Montagny-lès-Beaune

Baignade naturelle publique "Beaune Côté Plage" à Montagny-Lès-Beaune

Nouveauté 2014 - Bien plus qu’une baignade naturelle, un insolite terrain de jeux

Plus qu’un simple complexe de baignade naturelle, Beaune Côté Plage offre à toute la famille de nombreux jeux aquatiques, des activités et cours proposés et encadrés par l’UCPA, un espace restauration pour profiter pleinement des 14 000 m² de plages enherbées.

Une déferlante de jeux aquatiques inédits

Avec ses 30 m de largeur, ses 15 m de longueur et ses 60 cm de profondeur maximum, le bassin dédié aux petits est certainement l’une des plus grandes pataugeoires de la région. L’occasion de beaux moments de jeux et de complicité avec les enfants.
Perchés à 2m40 de haut, on se laisse glisser et griser à plusieurs le long du pentaglisse, un grand toboggan multipistes. Les amateurs de sauts en tous genres et plongeons pourront s’en donner à cœur joie sur les plonge oirs de 1 m et 3 m. Les petits qui rêvent d’aventure et les grands qui ont su garder leurs rêves d’enfants, apprécieront de se balancer au bout de la liane et de se laisser tomber dans l’eau comme les héros de la jungle. Et pour les adeptes des sensations fortes, le mur d’escalade est fait pour eux.
Pour les plus sportifs préférant enchaîner les longueurs, un grand bassin de 30 m x 32 m permet de s’adonner uniquement à la natation sans être dérangés par l’activité des jeux et des plongeoirs.
Ceux qui apprécient le farniente auront tout loisir de se détendre et d’admirer la vue sur la Côte de Beaune et sur le lac de Montagny-lès-Beaune allongés dans un transat sur les grandes plages enherbées.

Mur d’escalade aquatique : une attraction unique en France

L’objectif de cette nouvelle attraction: grimper au-dessus de l’eau sur un portique de 6 m de haut comme on escaladerait un mur d’escalade traditionnel mais en plus simple encore. En effet cet exercice n’exige ni expérience, ni équipement spécifique et plus besoin d’un partenaire qui assure à la corde ou au parage. Il existe quatre voies d’escalade avec chacune un degré de difficulté différent. Une fois atteinte la dernière prise ou à court d’énergie en milieu de parcours, on peut tout simplement sauter dans l’eau. Il s’agit là de la méthode la plus facile pour expérimenter l’escalade de manière autonome et de la combinaison idéale « sport, jeu et aventure ».

Horaires et tarifs

Plus d'information : www.beaunecoteplage.com

Baignade naturelle publique "Beaune Côté Plage" à Montagny-Lès-Beaune
Baignade naturelle publique "Beaune Côté Plage" à Montagny-Lès-Beaune
Baignade naturelle publique "Beaune Côté Plage" à Montagny-Lès-Beaune
Baignade naturelle "Beaune Côté Plage" à Montagny-Lès-Beaune